Demandes médiatiques
Veuillez adresser vos demandes de renseignements et d’entrevue à media@ccteht.ca.
Journalistes et professionnels des médias : consultez le guide de référence pour les médias afin de vous aider à produire des reportages exacts, éthiques et tenant compte des traumatismes liés à la traite des personnes au Canada. Ce guide comprend des conseils pratiques sur le langage, les images et le cadrage — allant du choix des mots aux photos d’archives, en passant par les bobines B et les pièges courants dans les reportages — tout en mettant l’accent sur la dignité et la sécurité des personnes touchées.
Utilisation de notre matériel
Nous vous encourageons à contribuer à la sensibilisation à la traite des personnes en partageant notre contenu sur les réseaux sociaux, en affichant le numéro de la ligne d’urgence (1-833-900-1010) ou en téléchargeant et en publiant du matériel provenant du site Web de la ligne d’urgence. Aucune autorisation n’est nécessaire pour utiliser ces ressources de sensibilisation du public.
Cela dit, le Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes détient les droits d’auteur sur tous les documents partagés sur nos sites Web et nos plateformes de médias sociaux. Vous êtes les bienvenus pour promouvoir la ligne d’urgence, mais l’utilisation des logos du Centre ou de la ligne d’urgence dans des documents imprimés ou numériques nécessite une autorisation écrite préalable. L’utilisation non autorisée de nos noms ou logos constitue une violation de la Loi sur le droit d’auteur.




