Le Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à l’élimination de toutes les formes de traite des personnes au Canada.
Créé en 2016, nous servons d’organisation centrale, ce qui signifie que nous réunissons des partenaires de tous les secteurs afin d’harmoniser les efforts, de renforcer les capacités et d’améliorer la réponse nationale à la traite des personnes. Nos collaborateurs comprennent des organismes sans but lucratif, des entreprises du secteur privé, des gouvernements et des personnes ayant vécu la traite des personnes. En collaboration avec nos partenaires, nous promouvons les meilleures pratiques, harmonisons les efforts et améliorons la collaboration.
Nos cinq domaines prioritaires
1 Éducation et sensibilisation du public
2 Éducation et sensibilisation du public
3 Collecte et partage des connaissances
4 Élaboration de politiques et défense des droits
5 Opération de la Ligne d'urgence canadienne contre la traite des personnes
Nos valeurs
Respect et honneur
Les plus grand·e·s expert·e·s en matière de traite des personnes au Canada sont les survivant·e·s. Nous respectons et honorons leur sagesse et sommes solidaires avec eux·elles.
Collaboration
La collaboration nous rend plus forts. En travaillant ensemble, nous pouvons partager nos connaissances, éviter les redondances et amplifier ce qui fonctionne, afin que les efforts visant à mettre fin à la traite des personnes soient plus unifiés et plus efficaces.
Innovation
Nous visons l’innovation en proposant des solutions collaboratives et fondées sur des données probantes pour éliminer la traite des personnes et mieux soutenir les survivant·e·s. Nous favorisons les approches évolutives, mesurables et traçables, afin de mieux comprendre ce qui fonctionne et où des progrès sont réalisés.
Inclusivité
La résolution du problème complexe de la traite des personnes nécessite un large éventail de voix et de perspectives. Nous nous engageons à inclure des personnes ayant des expériences et des parcours divers dans notre travail et nos processus décisionnels.
Justice et équité
La justice et l’équité sont primordiales. La traite des personnes est une violation des droits de la personne. Nous plaçons la protection de tous les droits de la personne au centre de toutes les mesures prises pour prévenir et mettre fin à la traite des personnes.




