Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que vous soyez actuellement dans une situation de traite, que vous connaissiez quelqu’un qui l’est ou que vous soyez un·e survivant·e de la traite.
Nous vous aiderons à explorer les options les mieux adaptées à votre situation. Nous ne sommes ni le gouvernement ni les forces de l’ordre. Tout ce que vous nous confiez restera confidentiel. Appelez le 1-833-900-1010.
La traite des personnes ne connaît pas de frontières. Elle touche des communautés de toutes tailles, qu’elles soient urbaines ou rurales, isolées ou centrales. C’est pourquoi la ligne d’urgence nationale existe : pour garantir que, où que vous soyez au Canada, vous puissiez obtenir l’aide dont vous avez besoin.
Le Centre a lancé la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes en mai 2019. Ce service confidentiel, multilingue et adapté aux traumatismes est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Il met en relation les personnes victimes de la traite et les survivant·e·s avec les services de soutien et d’application de la loi locaux, s’ils le souhaitent.
La ligne d’urgence
- Met en relation les personnes qui appellent avec des services, notamment en matière de logement, de gestion de cas, de conseil, d’aide juridique et d’urgence
- Sensibilise et informe les prestataires de services, les forces de l’ordre, les responsables gouvernementaux, les membres de la communauté et les professionnels de la lutte contre la traite et des domaines connexes sur la manière de soutenir les personnes victimes de la traite
- Fournit des informations générales et des ressources sur la traite des personnes
- Offre des conseils et un soutien aux personnes qui souhaitent signaler un cas de traite des personnes aux forces de l’ordre
Répertoire national des services de soutien
Le Centre a établi des relations avec plus de 1 000 organismes de services sociaux qui offrent une vaste gamme de services, y compris de l’aide d’urgence et du soutien à long terme. Vous pouvez accéder à ces organismes grâce à notre répertoire national des renvois, qui est accessible au public sur le site Web de la ligne d’urgence. C’est un moyen rapide et facile de communiquer avec les services locaux qui répondent le mieux à vos besoins.


